Est-ce que tout le monde peut faire un écarteur d’oreille ?

Généralement, l’écarteur d’oreille est un piercing épais conçu pour les lobes des oreilles. Il faut noter qu’ils sont réalisés grâce à plusieurs matériaux pour permettre aux amoureux du piercing de faire le choix qui leur convient. L’utilisation de cet accessoire a instauré une mode très appréciée par bon nombre de personnes. Toutefois, cette pratique est-elle ouverte à tout le monde ?

Pourquoi utilise-t-on l’écarteur d’oreilles ?

Le principal but de cet accessoire est d’étirer les oreilles ou plus précisément les lobes des oreilles. Toutefois, ce résultat est obtenu progressivement pour ne pas endommager l’oreille.

Grâce à l’écarteur d’oreilles, on arrive à étirer le lobe des oreilles au-delà de sa taille initiale. Ce faisant, on peut y introduire des bijoux de grande taille. Selon la taille de l’étirement dans le lobe, il est également possible d’insérer un doigt dans le lobe, une fois le processus d’étirement achevé.

Cette pratique qui consiste à étirer les lobes des oreilles ou d’autres parties du visage est adoptée par plusieurs membres de la communauté. Ces derniers ont recours à l’écarteur d’oreilles afin de marquer leur différence ou pour adopter un nouveau style. Néanmoins, les trous occasionnés par l’écarteur ne se ferment pas facilement. De plus, cette pratique requiert de la patience et de l’endurance, d’ailleurs, il y a un site de vente spécialisé dans la vente d’écarteurs plug

Quelle est la taille de l’écarteur d’oreille idéale ?

Pour étirer convenablement les lobes des oreilles, il est recommandé de choisir la taille qui convient à vos attentes. Vos préférences personnelles pourront vous aider à effectuer un choix judicieux.

Toutefois, il faut mentionner que la largeur la plus adoptée par les amoureux de cette pratique est 2,4 mm. Il s’agit d’un choix assez modéré lorsqu’on imagine toutes les possibilités offertes par l’écarteur d’oreille.

En effet, il est bien possible d’étirer les oreilles jusqu’à 10 mm ou plus. Toutefois, il faut faire preuve de courage et d’audace. Il faut également être insensible aux remarques déplacées ou aux jugements.

Quel est l’Âge requis pour utiliser les écarteurs ?

Le processus d’étirement des oreilles suppose la réunion de deux conditions :

  • Le perçage du lobe des oreilles
  • La guérison complète des lobes.

Au vu de ces deux conditions, il est aisé de dire que l’utilisation des écarteurs d’oreilles est ouverte à tout le monde. Toutefois, ce principe admet une exception. Il s’agit des individus dont les oreilles ne peuvent pas être percées. De plus, les personnes sujettes aux infections fréquentes ne peuvent pas avoir des oreilles avec les écarteurs d’oreille.

Pour obtenir des conseils avisés ou acheter le matériel adéquat, il est possible de se rendre chez un perceur. Ce professionnel du piercing dispose de l’expertise nécessaire pour vous aider à utiliser les écarteurs d’oreilles. Dans ce cas précis, la restriction d’Âge ne s’applique pas réellement. En effet, il suffit d’obtenir l’autorisation de vos parents si vous êtes mineurs. Ainsi, l’approbation de vos parents est importante pour avoir recours aux écarteurs d’oreille.

De plus, la première étape pour réaliser l’étirement est le perçage classique des lobes. Cette opération peut se faire dans un centre spécialisé.

A propos de lauteur: Samie

Je suis une fanatique des perles en tous genres. J’ai tout un lot de collections de perles

Tu pourrais aimer