Bracelet chemin de vie : les bonnes et mauvaises associations de pierres

Contrairement aux idées reçues, la lithothérapie n’est pas une science-fiction. Il s’agit d’une médecine non conventionnelle nécessitant l’usage de pierres naturelles. Les avantages rattachés à cette pratique sont bel et bien réels. Il y a, bien entendu, des associations à éviter et des bonnes combinaisons à connaître absolument. Mise au point !

Quelles pierres vont bien ensemble en lithothérapie ?

Il est important de bien connaître le pouvoir des pierres en lithothérapie avant de porter un bracelet chemin de vie. La plupart d’entre elles aspirent de l’énergie, d’autres en émettent. Pour que la magie opère, il faut connaître toutes les combinaisons possibles. Et il y a de mauvaises et de bonnes associations. Pour rappel, le corps humain est constitué de sept chakras. Ils sont matérialisés par des roues d’énergies tourbillonnantes. En général, les pierres en lithothérapie viennent les amplifier. Pour éviter l’effet inverse, mieux vaut les choisir selon les chakras. D’où la nécessité de réaliser un bilan énergétique. Il devient ainsi plus facile de créer un bracelet chemin de vie personnalisé et efficace.

Il est sans danger de porter unbracelet pierre naturelle lithothérapie. Il ne s’agit pas d’un simple accessoire de mode. Les énergies positives qu’il attire sont essentielles à la santé (spirituelle et physique) d’une personne. Bien entendu, le choix des pierres de son bracelet de vie n’est pas anodin. Plus concrètement, elles doivent être sélectionnées selon les chakras cibles. Il y a différentes associations gagnantes à connaître comme la pierre de lune et le chakra sacré. Idem pour le quartz rose et le chakra du cœur ou encore la tourmaline noire et le chakra racine. Pour le chakra du troisième œil, deux options sont possibles : l’obsidienne noire et l’améthyste.

Les associations de pierres à éviter absolument en lithothérapie

Maintenant que les bonnes associations de pierres sont dévoilées, on peut facilement distinguer les mauvaises combinaisons. En vérité, il y en a beaucoup. Il est donc impossible de les citer toutes. Il existe néanmoins des pierres (précieuses et semi-précieuses) à porter seul. C’est notamment le cas de l’Emeraude et de la Turquoise. Idem pour le Péridot, la Shungite ainsi que la Malachite (de couleur verte). Il faudra impérativement éviter de combiner ces pierres avec d’autres minéraux. Les effets désirés risquent de s’annuler. Autrement dit, le bracelet n’apportera aucun changement dans la vie du porteur. Malgré cela, il reste un bracelet tendance !

Le bracelet de chemin de vie sert généralement à identifier des difficultés à surmonter. Il permet également au porteur de mieux voir son avenir et de découvrir ses racines. Cet accessoire magique et vertueux va ainsi l’aider à atteindre une bonne santé. Afin de bien tracer son chemin de vie, des calculs numérologiques doivent être effectués. Différents éléments sont pris en compte. Il s’agit, plus précisément, de son prénom à la naissance, sa date de naissance, le nom de son père ainsi que le nom de jeune fille de sa mère. Concernant les pierres de protection d’un bracelet de chemin de vie, il y en a beaucoup. Pour bien se protéger contre les ondes négatives, l’œil de tigre, l’ambre, la labradorite, le corail rouge et la cacoxénite sont à préconiser.

A propos de lauteur: Samie

Je suis une fanatique des perles en tous genres. J’ai tout un lot de collections de perles

Tu pourrais aimer