Qu’est-ce que le bola de grossesse 

Grâce au bola de grossesse, il est plus simple d’apaiser bébé lorsqu’il est encore dans le ventre. Ceci est dû aux caractéristiques assez particulières de ce bijou. Les futures mamans ne devraient pas se priver de ce collier en raison des avantages qu’il procure.

Découvrir le bola de grossesse

Le bola est un bijou musical originaire d’Indonésie. Il s’agit d’un collier doté d’un petit pendentif rond qui pend à la hauteur du ventre. Toute la particularité de ce bijou se situe au niveau de son pendentif. Effectivement, ce dernier contient des petites billes. Lorsque le collier bouge, les billes s’entrechoquent pour émettre un tintement très délicat. C’est ce son que bébé va percevoir tout au long de son séjour dans le ventre de sa maman. En le portant, la mère procure bien-être et apaisement à son bébé. En effet, la douceur du son émis par le pendentif rassure le bébé et ne risque pas de le faire sursauter. Ce bijou se porte à partir de la 19e semaine de grossesse. Étant donné que c’est à partir de cette période que bébé commence à percevoir les sons extérieurs.

Porter un bola de grossesses est aussi une occasion pour la femme enceinte d’embellir sa tenue. En effet, c’est un collier qui a l’aspect d’un sautoir, idéal pour mettre en valeur son ventre et sa tenue. Le bola se porte à n’importe quel moment de la journée. Au repos, la maman peut tout à fait faire rouler le pendentif sur son ventre afin qu’il puisse émettre le tintement. Ce n’est pas seulement durant la grossesse que le bola peut être utilisé. Après la naissance de l’enfant, on peut l’accrocher à son berceau où à son doudou pour qu’il puisse continuer à en profiter. Ainsi, le bola ne sert pas uniquement à accompagner la future maman pendant sa grossesse, mais aussi après l’accouchement.

Les bienfaits du bola de grossesse

Porter un bola de grossesse n’est pas seulement de l’ordre de l’esthétique. En effet, sa véritable utilité réside dans le fait qu’il peut apaiser le bébé pendant la grossesse. De plus, la capacité de mémorisation du bébé va l’aider à s’y habituer. Ce qui va permettre d’utiliser le bijou après la naissance pour l’aider à se calmer plus facilement. Le bébé associe également le son du bola à la présence de sa mère. Cela lui permettra de se sentir en sécurité dès qu’il entend le son. En tout cas, le lien entre le bébé et sa maman peut se renforcer grâce au bola de grossesse. De plus, le collier est porté par les femmes indonésiennes pour offrir plus de sérénité à leur bébé.

Tout comme les autres bijoux, le bola de grossesse est disponible en plusieurs modèles. Ainsi, les mamans ont l’embarras du choix. Quoi qu’il en soit, il est important de bien choisir le matériau de fabrication du collier. Ceci afin d’éviter les risques d’allergie. L’argent véritable est très adapté. Pour acheter le bola de grossesse, il est judicieux de se tourner vers une boutique spécialisée qui propose plusieurs modèles de bola conçus avec différentes sortes de matériaux.

A propos de lauteur: Samie

Je suis une fanatique des perles en tous genres. J’ai tout un lot de collections de perles

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *