3 conseils pratiques pour se créer une jolie décoration d’intérieur chaleureuse.

Il existe aujourd’hui un nombre incalculable d’objets de décoration qui peuvent vous permettre de créer une ambiance à votre image dans votre habitat, tout dépend de vos goûts et de vos envies. Nous vous proposons aujourd’hui de passer en revue trois points essentiels qui vous permettront de vous sentir à l’aise dans votre chez vous. En espérant que ce petit guide vous aidera dans la prise de vos décisions en matière de décoration !

Conseil n°1 : Éviter une couleur dominante blanche ou noire.

De nos jours, les décorations dites “modernes” sont bien souvent monochrome blanche ou noire ou au mieux bichrome avec pour dominante l’une de ses deux couleurs. Nous vous conseillons d’éviter le noire car il s’agit d’une couleur qui reflète le luxe et ce n’est pas ce que nous cherchons aujourd’hui. Quant au blanc, c’est une couleur qui permettra d’en adoucir une autre un peu trop voyante comme du bleu ou du mauve par exempe. Le blanc peut donc être utilisée pour une décoration chaleureuse mais à condition qu’elle soit associée à une autre.

Pour des couleurs chaleureuses nous vous recommandons plutôt du rouge, du bleu ou du jaune qui permttront de donner à la fois de la couleur et de la vie à votre intérieur. N’hésitez pas à aller regarder sur Youtube l’excellente vidéo de Jean-Gabriel Causse : youtube.com/watch?v=Nxpl7judCwY&t=1s. On y apprend quelles sont les conséquences du choix de nos couleurs et comment les adapter en fonction des différentes pièces de la maison.

Conseil n°2 : Installer des statues d’animaux.

La plupart d’entre nous avons un faible pour un animal en particulier, qu’il s’agisse du chien, du chat, d’un oiseau ou même d’un cheval. Heureusement, il existe des sites comme jardin-des-statues.com qui référence plusieurs centaines de produits de qualité et où vous pourrez trouver votre bonheur comme des statues de chevaux, des statues de chats, des statues d’éléphants, des statues bouledogues mais encore des statues de lions

Les statues d’animaux vous permettront d’ajouter une touche de vitalité dans votre demeure et peuvent être installées dans n’importe quelle pièce. Idéal donc pour instaurer une ambiance chaleureuse comme nous cherchons à le faire ! N’oublions pas que comme le disait Sarah Lavoine “Une maison, c’est un sanctuaire, un havre de paix où l’on peut souffler après la course folle de nos vies trépidantes”.

Conseil n°3 : Faites prévaloir le bois dans votre mobilier.

Les mobiliers en bois, les plantes d’intérieur et toutes les touches de rappel à la nature trouveront parfaitement leur place dans une maison/appartement chaleureux. Tous permettront d’améliorer votre confort au quotidien et celui de vos proches en vous permettant de vivre dans un cadre plus convivial.

Par exemple, vous pouvez opter pour des meubles en bois comme des petits meubles pour télévision ou pour y mettre une statue justement. Si vous ne souhaitez pas racheter certains meubles fonctionnels que vous avez déjà, vous pouvez très bien mettre que quelques touches de rappel avec une plante d’intérieur comme un bonsaï par exemple.

A propos de lauteur: Samie

Je suis une fanatique des perles en tous genres. J’ai tout un lot de collections de perles

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *